Choisir sa protection literie

Chaque nuit, notre corps évacue environ ½ litre d’eau de transpiration. Les protections de literie sont donc une question d’hygiène indispensable.

Le protège matelas et les protèges oreillers permettent de protéger votre literie et prolonger sa durée de vie. Nous vous proposons une large gamme d’articles de protection literie.

  • Le protège matelas forme housse bien emboitant bonnet de 30 cm extensibles à 40 cm qui s’adapte à toute épaisseur de matelas et des volants jersey élastiqués tout autour, ce qui assure un parfait maintien sur le matelas.
  • Le protège matelas forme housse intégrale encore appelé rénove matelas permet de recouvrir entièrement votre matelas (fermeture par glissière). Il est particulièrement utilisé pour les matelas tachés et permet d’offrir une seconde jeunesse à votre literie.

Les matières :

  • Le molleton 100% coton tissage sergé croisé 2x2 qui assure une meilleure résistance et une plus grande douceur grâce au grattage plus régulier et peuvent être lavés à 90°.
  • Les protèges matelas à base de PU (polyuréthane) sont microrespirants (laissent passer l’air mais pas l’eau) et sont résistants au fil des lavages. Le PU assure une protection élevée, il est extensible, souple, insonore et permet un parfait ajustement de la housse sur le matelas. Il représente en outre une excellent barrière contre les acariens.
  • Les protections Tencel 2 en 1 (drap housse + protection literie). Plateau Tencel + PU (polyuréthane). Protection douce et naturelle, absorbante, thermorégulatrice, respirante et imperméable, hypoallergénique, antiaériens et antibactériens.

Entretenir sa protection literie

Pour une bonne hygiène, nous vous recommandons de laver régulièrement vos alèses et sous-taies qui peuvent se laver en machine (se conformer aux instructions du fabricant).

Choisir la bonne taille pour sa protection literie

La dimension de votre protège matelas doit être identique à celle de votre matelas.